ATELIERS PARENTS - ENFANTS

Amour Pour Tous Concert Facebook Événement Couverture (3).png

Atelier Communication Signée
associée à la parole

Venez découvrir les signes utiles à l'enfant issus de son environnement afin qu'il puisse communiquer.

 

Très tôt, le bébé est capable de se faire comprendre par des signes : il fait au revoir, envoie des bisous... Et il faut attendre encore plusieurs mois avant que Bébé ne puisse parler. En attendant, on peut utiliser des signes issus de la LSF (Langue des Signes Française) à la portée de Bébé et de son entourage.

Atelier en présentiel.

" J'ai adoré ces ateliers. J'ai été très émue de voir ma fille adopter des signes pour s'exprimer. "

Communication Signée
Séances supplémentaires

Venez découvrir de nouveaux signes utiles à l'enfant issus de son environnement afin qu'il puisse communiquer, à travers une séance festive.

Des séances exceptionnelles ont lieu tout au long de l'année pour découvrir d'autres Signes :

  • Noël, Pâques, Vacances, Hiver ...

  • Aliments, Activités de l'enfant, Couleurs

  • Les contes, le ciel, la maison ...

Atelier en présentiel.

5.png

" Je recommande cet apprentissage. D'autant que l'enthousiasme et la passion de Bertille sont communicatifs "

6.png

Atelier Dunstan Baby Language 
Langage naturel de Bébé

Tous les bébés, dans le monde entier, expriment leurs besoins physiologiques à travers leurs gémissements et leurs pleurs. Les pleurs de faim, de sommeil, de rot, de douleurs intestinales ou d'inconfort sont les mêmes, d'un bout à l'autre de la planète.

 

Le Dunstan Baby Language vous enseigne comment identifier ces pleurs. Grâce à cette approche, vous serez en mesure de comprendre les besoins de Bébé, et d'y répondre avant qu'il ne se mettre à pleurer à chaudes larmes.

Atelier en présentiel ou en visio.

 " Avec mon conjoint, nous avons assisté aux ateliers de Bertille et cela a été une véritable révélation pour nous. Nous avons très rapidement réussi à décrypter les pleurs de notre bébé et par la même occasion, pu répondre plus rapidement à ses besoins. Cela nous a permis de gagner en confiance dans notre rôle de parents, d’apprendre à mieux connaitre notre fille et aussi d’instaurer un rythme au quotidien qui lui convenait. "

Nous portons depuis la nuit des temps. D'ailleurs, le portage démarre bien avant la naissance puisque le premier temps de portage se fait dans le ventre de la maman. 

 

Une fois l'enfant né, il est alors essentiel de respecter sa morphologie et son stade de développement lorsque nous le portons à bras ou avec un moyen de portage. En répondant aux besoins de l'enfant, il y a alors moins d'angoisses et cela favorise l'attachement entre le porté et le porteur. En atelier de portage, nous apprenons alors à respecter les besoins de l’enfant et la physiologie du porteur.

Atelier en présentiel

4.png

" Bertille, passionnée et bienveillante a pris le temps nécessaire pour nous guider, nous rassurer et nous corriger sur la réalisation du nœud. Nous sommes repartis bien formés et confiants. Un grand merci à toi Bertille! " 

Atelier Portage Physiologique